Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ

[Accueil > Actualités > Des balles roses contre le cancer du sein]

Des balles roses contre le cancer du sein

22.10.2015

VALORSA soutien la sensibilisation contre le cancer du sein avec des balles d'incinérables roses.

2'300 tonnes de déchets incinérables emballés dans quelques 3'000 balles qui attendent les grands froids de l'hiver.

Comme chaque année, VALORSA engrange de l'énergie pour l'usine d'incinération. Il s'agit de stocker les déchets de la région produits durant l'arrêt de révision technique annuelle.

Ces nombreuses balles représentent 1 mois d'ordures ménagères des quelques 195'00 habitants des 101 communes du périmètre de VALORSA. Enveloppées par l'entreprise Prestaball, elles resteront quelques mois dans la cour à Penthaz sous forme de balles. TRIDEL pourra ensuite les utiliser lors des grands froids. Ainsi répartis sur l'année, la capacité calorifique des déchets est maximisée durant l'hiver pour produire du chauffage à distance.

En Suisse, cette énergie verte a été captée depuis de nombreuses années. Elle pallie à une production de déchets importante par habitant et essaie d'en compenser les effets.

En 2015, VALORSA s'est joint à l'action de la Ligue contre le Cancer du sein. En choisissant du plastique rose pour quelques balles, nous apportons soutien financier et la visibilité à leur action du mois d'octobre.

         

    Ligue suisse contre le cancer du sein

Dernières News

VISITE DE TRIDEL TOUT PUBLIC 2020

Suite

Valorisation du phosphore

Suite

Coup de balai 2020

Suite

Expo de Coss' 2019

Suite